Scrap O' Puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vente de produits de Scrapbook neuf et usager, Swap, techniques et encore plus
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Stamp Booking!!!

Aller en bas 
+2
Jody
Tite_pupuce
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 11:29

J'ai vu un article intéressant dans le dernier Canadian Scrapbooker, Cathie Allen fait un pas à pas de Stamp Booking...ça m'a donné envie d'essayer qqchose de similaire, mais sans transfert d'image sur un autre papier...ni repassage entre 2 papiers...

Stamp Booking est faire son propre papier avec des étampes et de l'encre!!

Hier soir, je me suis lancée dans ce premier essai...j'ai capoté, c'est certain que je vais me mettre à en faire bcp bcp !!!

j'ai prit un carton Murmure blanc de Su...la texture du carton est parfaite pour ce genre de technique...avec un bazzill, ca "glisse" moins..

donc...mon carton et une étampe de fond
Le Stamp Booking!!! PageFond-1

je passe mon Embossing Buddy dans mon plateau Powder Pals afin d'éviter la statique ainsi que sur mon carton blanc..ainsi j'évite la statique sur mon carton et des dépôt de poudre non désiré sur mon carton
Le Stamp Booking!!! PageFond-2

j'ai ensuite prit ma colle Versamark sur mon étampe de fond et j'ai étampé toute la partie du bas de mon carton....ensuite j'ai mis mon carton dans mon Powder Pals et j'ai versé la poudre à embosser Claire sur le tout
Le Stamp Booking!!! PageFond-3

le résultat une fois embossé
Le Stamp Booking!!! PageFond-4

Choisissez une couleur d'Encre qui fait ressortir votre photo, sur ma photo..je veux faire ressortir le plateau de fleurs roses et de melons d'eau
Le Stamp Booking!!! PageFond-5

Avec une éponge camoufleur et mon encre à pigment (bien important que ce soit une encre à pigment pour bien travailler le dégradé de couleur, elle sèche lentement et se travail bien) plus pâle vers le haut de la page et plus foncé vers le bas
Le Stamp Booking!!! PageFond-6

le résultat une fois terminé d'encrer mon fond
Le Stamp Booking!!! PageFond-7

Ensuite avec quelques étampes et une couleur d'encre qui s'harmonise avec le fond, on étampe notre carton
Le Stamp Booking!!! Pagefond-8

et ensuite, avec une autre encre plus foncée cette fois et tout plein d'autres étampes....on étampe "plus massivement" cette fois tout partout sur votre fond
Le Stamp Booking!!! PageFond-9

ensuite, vous colorez l'intérieur des étampes que vous venez de faire avec votre encre plus foncé......je n'avais pas de crayons feutres ou à encre qui s'harmnisait avec ma couleur "grenade pure"...j'ai donc prit mon crayon estompe que je "trempais" sur mon pad d'encre et voilà...parfait tont sur tont!
Le Stamp Booking!!! PageFond-10

le résultat une fois tout coloré
Le Stamp Booking!!! PageFond-11

ensuite venu le temps de faire vos décos pour votre page
Le Stamp Booking!!! PageFond-12

et voilà...vous venez de faire votre propre papier de fond et vos décos...en parfaite harmonie de couleur!!
Le Stamp Booking!!! PageFond-13

aujourd'hui je vais ajouter une petite touche dans le coin supérieur droit...pour combler le vide et un peu de crayonnage...et ma page sera terminée!!

voilà ce qu'est le StampBooking! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tite_pupuce
Membre Du Design Team
Tite_pupuce


Nombre de messages : 1754
Age : 50
Localisation : St-Romuald, Québec
Date d'inscription : 12/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 11:49

Vraiment géniale!!

C'est quoi le Embossing Buddy... pour éviter que la poudre colle autre part que sur la colle ??

Si oui... j'en veux un!!

Ou on trouve ça et combien ça vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-pupuce.over-blog.net/
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 12:03

tite-pupuce

le embossing buddy, c'est effectivement pour éviter que la poudre colle ailleurs que sur la colle ou l'encre..... tsé quand on embosse et qu'il y a de petits points de couleurs qui sont restés ailleurs que sur l'endroit que tu as étampé.......en passant le Embossing buddy sur ton papier ou carton avant d'étamper....cela empêche justement que la poudre adhère ailleurs que où elle est supposé être.. et ca fait aucune perte...tout le surplus retourne dans le pot!

c,est fait par Stampin'up , c'est $5.81 tx

je me sers du plateau pour les brillants...les ptits glitters fins là.... avant de verser les brillants sur ma page...je passe l'embossing buddy dans le plateau + sur ma page....ainsi j'ai aucune perte de brillant, vu qu'il y a plus de statique dans mon plateau ni sur ma page....quand c'est le temps de ranger les brillants, j'ai juste a enlever le bouchon de mon gros plateau et le tout se vide sans aucune perte dans mon p'tit pot!

une p'tite merveille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tite_pupuce
Membre Du Design Team
Tite_pupuce


Nombre de messages : 1754
Age : 50
Localisation : St-Romuald, Québec
Date d'inscription : 12/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 12:08

Wow....

Le petit plateau... j'en aie un!!

Mais le petit trucs... j'aimerais beaucoup en avoir un!!

Si j'avais eue ça... pour mon dernier contrat de faire part...
ça aurais été le bonheur... j'ai passé des heures avec mon p'tit peinceau à oter la maussus de poudre... grrr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-pupuce.over-blog.net/
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 12:13

c,est super les plateaux hein! je les utilise au max!!

ouff... ca dû être long en titi enlever avec le pinceau!! avant que je connaisse ce p'tit bidule miracle...je faisais comme toi...avec un pinceau...sauf pour les cartes d'hivers embossé en blanc..jme disais que ca faisait de la neige hahahahaha!!!

si tu en veux un, je fais un 10% en août sur le embossing buddy, si ca t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Membre Du Design Team
Jody


Nombre de messages : 681
Age : 73
Localisation : St-Césaire (Québec)
Date d'inscription : 14/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 12:15

Super

Jody

Tout commence quelque part !!

Le Stamp Booking!!! Le_pere_noel_a_la_naissance

suivez les indication le rallye tire a sa fin... allez sur le questionnaire à Natouille en suite sur scrap et sur le 3e message celui de La Muse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionpourlescrapbooking.blogspot.com/
Tite_pupuce
Membre Du Design Team
Tite_pupuce


Nombre de messages : 1754
Age : 50
Localisation : St-Romuald, Québec
Date d'inscription : 12/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 12:26

Oui, je le veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-pupuce.over-blog.net/
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 12:30

okidou!!

hey...dans moins de 1 an...tu diras cette jolie phrase là à ton chum! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tite_pupuce
Membre Du Design Team
Tite_pupuce


Nombre de messages : 1754
Age : 50
Localisation : St-Romuald, Québec
Date d'inscription : 12/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 12:36

Oui, je sais ... hummmm!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-pupuce.over-blog.net/
SuziEd




Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyLun 28 Juil - 21:08

Woww de woww c'est super beau bravo cheers
J'aime beaucoup ta grosse étampes de fond I love you
Je crois que je vais la mettre sur ma liste SU lolll
Moi aussi j'en ai ici du embossing buddy et c'est merveilleu comme produit.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fanny

Marie-Fanny


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 30 Juil - 12:00

embossing buddy, mon chum en avait un lorsqu'il avait des cours de dessin technique... maintenant, c'est moi qui l'utilise... donc, tu pourrais facilement en trouver où on vend des articles de dessin....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fanny

Marie-Fanny


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 30 Juil - 20:32

Quand tu encres (en rose ) tes fleurs embossées.... l'encre ne reste pas sur tes fleurs blanches?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 30 Juil - 20:59

Marie-Fanny, non, car les fleurs qui sont blanches....elles ont été embossées avec la poudre claires, et l'encre à pigment ne tient pas sur ce qui a été embossé Wink

je suis à faire ma 2eme page de stampBooking..un paysage d'hiver ...je trip à fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fanny

Marie-Fanny


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 30 Juil - 21:16

La Muse a écrit:
Marie-Fanny, non, car les fleurs qui sont blanches....elles ont été embossées avec la poudre claires, et l'encre à pigment ne tient pas sur ce qui a été embossé Wink

je suis à faire ma 2eme page de stampBooking..un paysage d'hiver ...je trip à fond lol!


Oh yessss. ... je vais en profiter alors....
Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 30 Juil - 21:21

tu avs venir nous montrer ton stampBooking n'est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fanny

Marie-Fanny


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 30 Juil - 23:43

Rolling Eyes je ne sais pas... peut-être Exclamation Exclamation Exclamation

Biens sûr, quand j'aurais tout mis au point... après la pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule




Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyJeu 31 Juil - 13:18

C'est très joli ma Mini !

Moi aussi lorsque j'ai vu cette technique dans la revue je voulais l'essayer , je suis contente de voir que ça se fait bien ,,,,je vais l'essayer moi aussi.

Merci de l'avoir tester pour nous , Wink
Revenir en haut Aller en bas
tine scrap

tine scrap


Nombre de messages : 351
Age : 54
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/09/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 10 Sep - 19:50

Petite question pour toi la muse, le plateau c'est un plateau spécial ??? tu l'a acheter aussi de Stamping Up ???

Merci et Bravo pour cette belle techniques, je vais essayer ca, c'est certain et moi qui n'aimais pas bcp embossé a cause des petits grains qui collent partout, ca va etre regler avec tes trucs...encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapdetente.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 10 Sep - 20:11

Coucou!!

Oui c'est un plateau de Stampin'up, powder pal de son ptit nom....il vient en kit de 2......un petit et un grand qui peu contenir une page de scrap...c'est vraiment un ptit luxe dont je ne saurais plus me passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tine scrap

tine scrap


Nombre de messages : 351
Age : 54
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/09/2008

Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 10 Sep - 21:55

Merci beaucoup la muse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapdetente.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 10 Sep - 23:22

Je ne comprends pas pourquoi je n`avais pas vu ce post scratch

Mais wow Mini, c`est vraiment super beau ce que tu as fait. Je capotte.
Félicitation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 10 Sep - 23:26

tine scrap....dans les vrais dollo tu peux trouver une imitation du petit plateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! EmptyMer 10 Sep - 23:27

Merci Gerberas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stamp Booking!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Stamp Booking!!!   Le Stamp Booking!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stamp Booking!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap O' Puces :: Aide à la création :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser